La liste des espèces soumises à homologation dans le Maine (Mayenne et Sarthe) applicable à partir du 01.01.2017 est téléchargeable ci-dessous. Cette version comprend les dates d'homologation pour les données tardives ou précoces de migrateurs ou d'hivernants :
https://cdnfiles1.biolovision.net/www.faune-maine.org/userfiles/CHMaine/listeespceshomologablesCHMaine30082017.docx
Au premier janvier 2017, le CHM a décidé de retirer de la liste le Bihoreau gris et l'Erismature rousse. Le Fuligule nyroca et la Nette rousse sont homologables uniquement en 53. L'oie rieuse par contre réintégre la liste y compris en 53 ( 2 données seulemnt en 5 ans). Les zones d'exclusion sont modifiées ou céées pour plusieurs espèces Marouette ponctuée, Tournepierre à collier, Goéland pontique, Rousserole verderolle, Fauvette pitchou et Grimpereau des bois). Les données de Pouillot de Sibérie ou de type sibérien seront à nouveau examinées.
Dates d'homolgation des migrateurs estivants au-delà desquelles il est nécessaire de remplir une fiche d'homologation ou de justifier la donnée (photo, vidéo, enregistrement).
https://cdnfiles1.biolovision.net/www.faune-maine.org/userfiles/DateshomologationCHMestivants.pdf
Dates d'homologation des migrateurs hivernants au-delà desquelles il est nécessaire de remplir une fiche d'homologation ou de justifier une donnée (photo, vidéo, enregistrement).
https://cdnfiles1.biolovision.net/www.faune-maine.org/userfiles/DateshomologationCHMhivernants27122016.pdf
FICHE d'HOMOLOGATION CH MAINE :
Vous pouvez télécharger la version Word modifiable de la fiche CH Maine pour envoi au comité :
https://cdnfiles1.biolovision.net/www.faune-maine.org/userfiles/ficheCHMaineV2.2016.doc
Pour exemple, une fiche déjà remplie : https://cdnfiles1.biolovision.net/www.faune-maine.org/userfiles/SternescaspiennesEtangduGudeselleMzangers06.09.09.pdf
|